Leral.net | S'informer en temps réel

PPD viré de la présen­ta­tion des Guignols de l'info !

Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Septembre 2015 à 10:21 | | 0 commentaire(s)|

Bye bye PPD. La célèbre marion­nette de Patrick Poivre d’Ar­vor ne présen­tera plus Les Guignols de l'info.


 

Le double Patrick Poivre d’Ar­vor fait ses adieux aux Guignols de l'info. Selon des infor­ma­tions de Télé 2 Semaines, PPD ne sera plus aux commandes du JT paro­dique de Canal + , qui devrait reve­nir à l'antenne fin septembre-début octobre. Au programme : une toute nouvelle version de l'émis­sion « davan­tage tour­née vers l’in­ter­na­tio­nal » et donc avec « moins des sujets franco-français ».  « Les auteurs ont eu comme consigne de cher­cher leur inspi­ra­tion dans l’ac­tua­lité d’un Top 100 de person­na­li­tés mondiales les plus en vue sur les réseaux sociaux », explique Télé 2 Semaines, alors que les auteurs histo­riques des Guignols de l'info ont récem­ment quitté leur fonc­tion.

La première victime de cette nouvelle formule des Guignols de l'info est donc la marion­nette de PPD puisque l'émis­sion, qui sera diffu­sée à 20h50 en cryp­tée, ne se dérou­lera plus sur le plateau d'un JT mais dans une rédac­tion. Que les fans se rassurent, si le double de Patrick Poivre d’Ar­vor ne sera plus la vedette du programme humo­ris­tique, il n'est pas mort puisqu'il y fera quelques appa­ri­tions.

Cette nouvelle formule des Guignols de l'info a été mise en place alors que Canal + connaît de grands chan­ge­ments depuis l'arri­vée de Vincent Bolloré  à la tête du conseil de surveillance de Canal +, qui fait partie du groupe Vivendi dont il est l'action­naire majo­ri­taire. Outre l'évic­tion de PPD à la tête du faux JT, Antoine de Caunes  sera remplacé aux commandes du Grand Jour­nal par Maïtena Bira­ben, elle-même succé­dée par Ali Badou à la présen­ta­tion du Supplé­ment. Ce dernier sera égale­ment remplacé par Daphné Bürki  pour La Nouvelle Edition. L'anima­trice cèdera donc sa place à Ophé­lie Meunier  aux commandes du TubeUn jeu de chaises musi­cales qui mènera Antoine De Caunses à la présen­ta­tion d'une nouvelle émis­sion de diver­tis­se­ment.

voici.fr