Le double Patrick Poivre d’Arvor fait ses adieux aux Guignols de l'info. Selon des informations de Télé 2 Semaines, PPD ne sera plus aux commandes du JT parodique de Canal + , qui devrait revenir à l'antenne fin septembre-début octobre. Au programme : une toute nouvelle version de l'émission « davantage tournée vers l’international » et donc avec « moins des sujets franco-français ». « Les auteurs ont eu comme consigne de chercher leur inspiration dans l’actualité d’un Top 100 de personnalités mondiales les plus en vue sur les réseaux sociaux », explique Télé 2 Semaines, alors que les auteurs historiques des Guignols de l'info ont récemment quitté leur fonction.
La première victime de cette nouvelle formule des Guignols de l'info est donc la marionnette de PPD puisque l'émission, qui sera diffusée à 20h50 en cryptée, ne se déroulera plus sur le plateau d'un JT mais dans une rédaction. Que les fans se rassurent, si le double de Patrick Poivre d’Arvor ne sera plus la vedette du programme humoristique, il n'est pas mort puisqu'il y fera quelques apparitions.
Cette nouvelle formule des Guignols de l'info a été mise en place alors que Canal + connaît de grands changements depuis l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête du conseil de surveillance de Canal +, qui fait partie du groupe Vivendi dont il est l'actionnaire majoritaire. Outre l'éviction de PPD à la tête du faux JT, Antoine de Caunes sera remplacé aux commandes du Grand Journal par Maïtena Biraben, elle-même succédée par Ali Badou à la présentation du Supplément. Ce dernier sera également remplacé par Daphné Bürki pour La Nouvelle Edition. L'animatrice cèdera donc sa place à Ophélie Meunier aux commandes du Tube. Un jeu de chaises musicales qui mènera Antoine De Caunses à la présentation d'une nouvelle émission de divertissement.
voici.fr